La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Extrait de Breathe In, Love Out

     Soyez fidèle à vous-même, vous ne pouvez pas seulement jouer à faire semblant. Vous devez reconnaître vos émotions afin de travailler à vous améliorer et atteindre ce Moi authentique qui est vous, qui est vous.

     Accepter d'entendre les émotions négatives peut vous permettre de trouver vos désirs cachés, ceux qui viennent du cœur vous aidant à devenir authentique. Ceux que votre égo pourrait vous empêcher de voir ou même croire que vous pouvez les désirer.

     Je vous invite à utiliser une émotion négative et à faire une introspection en allant sous cette émotion pour découvrir le désir caché. Examinez votre système de croyances pour le mettre à jour et le renouveler; pour voir si cela résonne avec vous et non avec qui vous étiez avant. Les désirs passent également par des mises à jour, non pas parce que les désirs ont changé, mais parce qu'il y a peut-être eu des détails provenant de votre égo qui ont été ajoutés.

     Prenez le temps de vous libérer des convictions que vous avez adoptées des autres, mais qui ne sont pas en harmonie avec votre Moi Authentique, ce qui vous fait vous sentir déchiré à l'intérieur et apporte confusion.

     Sous une émotion négative se trouve un désalignement, le non-dit qui crie pour ressortir et solliciter à nouveau votre attention, un désir profond qui veut voir la lumière. Je le répète, car pour créer un désalignement il a fallu quelques nids-de-poule sur la route permettant ce désalignement. Et oui, j'ai volontairement utilisé le mot permettre au lieu de provoquer, car il vous fallait arriver à ce désalignement pour en être maintenant pleinement conscient. Certaines personnes sont du genre à ne pas le réparer si ce n'est pas complètement brisé. Et certaines personnes sont du type à apprendre à vivre avec ce qui n’est pas en bon état. Les deux préfèrent ne pas prendre le temps d'être au courant et jouer à faire semblant qu'il ne se passe rien, que tout va bien, au lieu de croire en leurs désirs cachés.

     La méditation, le temps seul, le silence et la retraite personnelle peuvent permettre une telle introspection. Accordez-vous le temps de voir certains désirs cachés sous vos émotions négatives.

     Alors que certains peuvent le faire par eux-mêmes, d'autres peuvent avoir besoin d'aide pour identifier ce qui semble impossible à dissocier. Vous pouvez également le faire très simplement en étant conscient de ce que vous désirez sous une émotion négative. Ce travail ne peut venir que de vous-même. Le désalignement est parce que vous ne le reconnaissez pas.

     Ceci peut nécessiter du courage, car cela vous demandera d’accéder à ce qui aurait pu être enfoui. Permettez-vous de ressentir cette émotion négative juste pour voir ce qu'elle cache. Soyez-en pleinement conscient. Prenez le temps d'en énumérer une ou quelques-unes et regardez ce qui se cache dessous.

     Dans les thérapies holistiques, lorsque l'on traite le problème le plus visible, celui pour lequel souvent une personne consulte, une fois ce problème résolu, un problème plus ancien qui aurait pu soi-disant avoir été pris en charge refait surface. Il était simplement enterré sous un autre problème, une autre émotion.

     La première chose que j'ai apprise en pratiquant la naturopathie, c'est que les problèmes sont comme des déchets dans une grande poubelle. Celui du haut sort en premier, et quand celui du haut est sorti, il y a maintenant quelque chose d'autre sur le dessus, puis, ce qui est en dessous montera sur le dessus quand son tour arrivera et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous arriviez au fond de la poubelle.

     Une introspection est comparable à cette poubelle, et les émotions comme les ordures qui se sont accumulées au fil du temps.

     Plus vous travaillerez à approfondir votre connexion avec votre Moi Intérieur et à découvrir qui vous êtes sous toutes ces émotions provenant de votre égo, en voyant quels sont ces désirs cachés sous ces émotions négatives, plus vous vous rapprocherez d'une vie en harmonie avec votre Moi.

     Inspirez, laissez aller vos pensées et votre vision provenant de l'égo, voyez avec votre Âme, et Aimez.

 
 
***
 

      Mon travail consiste à vous aider dans votre cheminement de bien-être; de vous aider à trouver votre propre guidance Intérieure et d’approcher la vie avec une attitude plus positive, une Attitude de Gratitude.

 

     Faites de votre bien-être une priorité!

 

     Dr Nathalie Turgeon Ph.D. :)

  

Reiki