La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

« Toutes les routes mènent à Rome, je dis tous les chemins de vie mènent à la Métaphysique. »
- Nathalie

 

Un long cheminement en quelques mots.

 

          Nathalie détient de nombreux diplômes en tant qu'éternelle étudiante des disciplines métaphysiques, mais celui avec lequel elle est le plus en phase est le Doctor of Philosophy degree (Ph.D.), specializing in metaphysical counselling avec University of Sedona en Arizona. 

          Devenir révérende faisait partie du curriculum de baccalauréat de University of Metaphysics qu'elle a été inspirée à suivre, et elle dirait avec amusement que ça lui va parfaitement bien. Il lui a fallu quelques mois pour intégrer le titre de révérende tout en travaillant sur sa thèse de maîtrise, car pour elle, ce mot a toujours été associé à une philosophie chrétienne américaine et qui ne fait pas partie de l'endroit où elle a grandi. Elle croit principalement au chemin de la Gratitude avant tout, croyant que c'est la racine de toutes les religions : non le chemin qui mène à Rome, mais celui qui mène à la Métaphysique.

          Ayant grandi dans un environnement catholique puisque c'était la religion pratiquée là où elle est née, elle a poursuivi son cheminement spirituel en suivant quelques branches différentes du christianisme aux États-Unis et de retour au Canada, intriguée par la Kabbale, l'islam, le bouddhisme, le taoïsme et l'hindouisme, son cheminement spirituel personnel l’ayant guidé vers ces nombreuses pratiques religieuses pour se faire sa propre opinion, elle en est venue à croire que Jésus était différent de l'image catholique et chrétienne peinte à partir de textes interprétés avec un objectif qui n’avait peut-être pas exactement avec la même intention que ses enseignements l'étaient; c'était plus profond et plus personnel qu'il n'y paraissait et très ouvert sur la Métaphysique.

          Avant de terminer sa dissertation pour son doctorat, elle a suivi son inspiration de compléter l’écriture et de publier son livre Comment Développer une Attitude de Gratitude : quatre étapes spécifiques pour transformer une réponse de gratitude en une Attitude de Gratitude et de le signer Rév. Nathalie. Il y avait quelque chose d'important à propos de cette publication à ce moment précis, peut-être une déclaration sur la spiritualité qui est au-delà d’une religion spécifique, ce qui est également venu confirmer son domaine d'expertise de doctorat. Sa thèse de maîtrise était Reaching the summit of consciousness through meditation like Great Masters and prophets did, et sa dissertation de doctorat était Gratitude as a spiritual mind treatment for mental health.

          Alors que plusieurs obtiennent un diplôme et commencent à travailler dans leur nouveau choix de carrière, elle prenait déjà plaisir à la métaphysique depuis quelques décennies avant d'obtenir son doctorat en philosophie (Ph.D.). Grâce à son cheminement de carrière parallèle en tant que Thérapeute en Santé Globale tout en gardant un pied dans le monde de la bureautique, le seul filon qu'elle a suivi était celui du domaine énergétique; de son expérience de Naturopathe combinée à sa pratique de Massothérapeute, ce qui l'a inspirée à apprendre et à devenir Maître Reiki tout en prenant plaisir aux pratiques mystiques amusantes telle la numérologie et la lecture de cartes, c'est une fois qu'elle est devenue Maître Reiki que les choses ont commencé à se dérouler à une vitesse accélérée reliant tous ces points la menant à l’obtention de son doctorat en philosophie afin de signer ses prochains projets avec un Ph.D., un rêve d'enfance qu'elle a finalement réalisé… avec la complicité de l’Univers. Elle aime bien dire : « C'est aussi simple que ça, même si ça semblait parfois compliqué; c'était seulement compliqué parce que je laissais mon égo interférer en pensant que chacune de ces carrières était la bonne. Je suis une auteure et une enseignante dans l'âme ».

          Son travail est d'aider les gens à s'aider eux-mêmes; de les aider à trouver leur propre guidance Intérieure et à embrasser qui ils sont, leur Moi Authentique ; de les aider à trouver leurs propres couleurs en eux, tout comme elle l'a fait. Elle simplifie les connaissances métaphysiques et spirituelles et les rend disponibles à travers des livres, des formations en ligne, des ateliers et des discussions, afin que les gens puissent arrêter de prétendre que la spiritualité n'est pas importante dans l'équilibre Esprit, Corps & Âme, et soit ouvert à accepter leur pratique spirituelle peut-être sans connotations religieuses, si c'est ce dont ils ont besoin pour l'accepter.

 

« La couleur de votre vie repose au fond de vous. »
- Nathalie

 

 

 

 

Dr Nathalie Turgeon Ph.D.
Praticienne en métaphysique
& Thérapeute holistique

 

 

 

University of Metaphysics, SedonaUniversity of Metaphysics, Sedona

 

University of Metaphysics

University of Sedona

 International Metaphysical Ministry member